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Re: Question
Salut!
Un gaz parfait est un gaz qui, théoriquement, répond à toutes les lois des gaz, peu importe les conditions de température et de pression, et dont le comportement peut être expliqué par la théorie cinétique des gaz. Les gaz parfaits ne tiennent pas compte de certains phénomènes observés dans la vrai vie, comme les interactions moléculaires ou le volume moléculaire.
En d'autres mots, les gaz parfaits ne sont qu'une idée théorique, ils n'existent pas dans la vraie vie! On utilise le concept de gaz parfait afin de simplifier les calculs des gaz réels. Donc, aucun gaz ne peut être considéré comme étant un gaz parfait, tous les gaz sont des gaz réels.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La loi des gaz parfaits | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Un ordre croissant signifie qu'on place le plus petit nombre jusqu'au plus grand nombre. Par exemple, ces fractions sont placées en ordre croissant :
1/4, 2/4, 3/4, 4/4
Un ordre décroissant signifie qu'on place le plus grand nombre jusqu'au plus plus nombre. Par exemple, ces fractions sont placées en ordre croissant :
4/4, 3/4, 2/4, 1/4
Dans ton exercice, on te demande de placer les fractions en ordre décroissant, donc de la plus grande à la plus petite fraction.
Lorsque les fractions ont toutes le même numérateur, ce sont les dénominateurs qui vont nous permettre de déterminer si une fraction est plus petite ou plus grande qu’une autre.
Par exemple, préfèrerais-tu manger 2 pointes d'une pizza coupée en 12 pointes équivalentes (2/12), ou 2 pointes d'une pizza coupée en 4 (2/4)? Si on a très faim, alors on choisira assurément la seconde option, puisque nos deux pointes seront beaucoup plus grosses!
Donc, lorsque les numérateurs sont identiques, plus le dénominateur est grand, plus la fraction est petite.
Si les dénominateurs et les numérateurs ne sont pas pareils, alors tu dois transformer les fractions en des fractions équivalentes pour qu'elles aient toutes le même dénominateur. Tu pourras ensuite comparer les fractions en comparant les numérateurs. En résumé, pour ordonner des fractions ayant des dénominateurs différents, tu dois suivre ces étapes :
Par exemple, si nous voulons ordonner ces fractions :
On doit transformer les fractions afin que leur dénominateur devienne 100. Voici un exemple :
$$ \frac{4}{20} = \frac{?}{100}$$
Pour trouver le numérateur de la fraction équivalente, on se pose la question suivante : par quoi on multiplie 20 pour avoir 100? La réponse est 5. Ainsi, puisqu'on a multiplié le dénominateur 20 par 5, alors on doit aussi multiplier le numérateur par 5 :
$$ \frac{4\times 5}{20\times 5} = \frac{20}{100}$$
Nous avons ainsi transformé 4/20 en une fraction équivalente dont le dénominateur est 100. Tu dois faire cela pour toutes les fractions dont le dénominateur n'est pas déjà 100. Puis, tu pourras ordonner les fractions initiales.
Voici une fiche sur cette notion qui présente plusieurs exemples similaires : Comparer et ordonner des fractions | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
je vais essayer de t'expliquer ce phénomène d'une manière plus simple. La gravité est l'attraction entre deux corps qui possède une masse. Par exemple, un humain est un corps. Il possède une masse n'est-ce pas? La terre, qui est aussi un corps, possède également une masse. Ces deux corps, c'est-à-dire la terre et l'humain, sont attirés l'un vers l'autre vers l'autre. C'est ce qu'on appelle la gravité!
Si tu veux plus d'informations sur la gravité, tu peux toujours aller voir cette fiche explicative! Même si elle est dédiée aux élèves du secondaire, elle peut quand même t'aider dans ta compréhension!
J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Question
Bonsoir,
On vient d'apprendre la gravité en classe depuis quelques jours, mais je n'arrive pas à le comprendre. J'ai cherché sur Alloprof, mais l'activité que j'avais trouvé était destinée aux élèves du secondaire.
Merci beaucoup et j'apprécie toute votre aide!
Re: Question
Bonjour!
Voici la définition qu'on donne sur notre fiche :
« Au Moyen Âge, les nombreux conflits entre les royaumes causent beaucoup d'instabilité en Europe. C'est en grande partie grâce au lien de dépendance entre le seigneur et ses paysans que règne une grande stabilité à l'intérieur des royaumes. Ce lien de dépendance se définit comme suit: en échange d'une terre agricole, appelée à cette époque un fief ou une tenure, le paysan jure fidélité au seigneur. L'ensemble des terres agricoles, du moulin, du château fort, etc. forme ce que l'on appelle une seigneurie. »
Afin d'en savoir plus sur la société féodale, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour,
Merci pour ta question!
Si je comprends bien ton laboratoire, tu devrais utiliser l'équation numéro 1. La raison est la suivante : dans ton calcul de la pression, tu as additionné la pression atmosphérique avec la pression dans la seringue. Il faut donc prendre en compte l'incertitude des deux pressions pour connaitre la bonne incertitude de la pression totale, qui est présent dans pV.
N'hésite pas si tu as d'autres questions! Tu peux toujours aller voir ce lien pour plus d'informations sur les incertitudes.
Re: Question
Bonjour AraIota7004,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide. Je vais pouvoir t'aider.
Commençons d'abord par diviser l'espace entre 0 et −1 en autant de parts que le dénominateur de la fraction. Par exemple, pour -3/4, on divise l'espace en 4 parts égales, puis on place le nombre en comptant 3 parts vers la gauche du 0. Pour plus d'informations, je t'invite à consulter les fiches Alloprof qui parle de fraction comme celle-ci : Les types de fractions | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela répond à ta question. Reviens nous voir si tu en as encore !
Bonne étude,
FramboiseArtistique9798
Re: Question
Salut CyborgHonorable4366 😁
Merci pour ta question!
Selon Statista (2018), voici la production de déchets dans le monde selon les territoires.
Selon Le Devoir (2018), le Québec arrive deuxième au Canada parmi toutes les provinces.
Une des raisons serait que beaucoup de matières recyclables finissent dans les sites d'enfouissement. Aussi, le mode de consommation actuel n'est pas idéal côté environnement.
Voici quelques autres articles intéressants sur le sujet.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour!
Es-tu certain(e) que tu étais connecté à ton compte?
Si oui, que s'est-il produit? As-tu dû recommencer le tutoriel?
Est-ce possible pour toi de nous donner plus de détails?
Laurie :)
Re: Question
Bonsoir, JupiterAlpha1577!
Tu as bien identifié les inconnus, mais une partie de l'équation est mauvaise. Si 42-x représente le nombre de joueurs offensifs, tu devrais retrouver cela dans l'équation, pas seulement le nombre 42. De plus, le mot clé «triple» indique une multiplication par 3. Ainsi, le triple des offensifs est 3(42-x). De plus, l'expression mathématique «ajouté» est l'opération d'addition, pas de soustraction. De ce fait, 2x-42=103 est plutôt 2x+3(42-x)=103.
N'hésite pas à poser d'autres questions!

