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Question
Bonjour,
Je me demandais pourquoi la température varie selon si j’ai un thermomètre à alcool ou une sonde de température.
Merci!!!
Re: Question
Bonjour,
Plusieurs exercices te permettent de pratiquer le produit croisé, voici un lien :
Voici une fiche explicative au besoin :
Bonne journée :)
Re: Question
Salut!
Merci de faire appel à nos services! 🙂
Pour multiplier des fractions, il faut simplement multiplier les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux. Voici un exemple :
$$\frac{3}{5} \times \frac{3}{2}$$
$$\frac{3\times3}{5\times2}= \frac{9}{10}$$
Si tu souhaites consulter d’autres exemples de multiplication de fractions, je t’invite à consulter la fiche suivante : La multiplication de fractions | Secondaire | Alloprof
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂
Re: Question
Bonjour NickelAlpha325,
Merci beaucoup pour ta question! Cela est vrai puisque, si ton accélération est négative et que ta vitesse positive, cela signifie que les deux vont s’annuler. En effet, si l’accélération n’est pas dans le même sens que ta vitesse, cela voudrait dire que ton objet est en train de ralentir au lieu d’accélérer.
Dans ton cas, cela était impossible puisque plus ton ami descend la pente, plus il accélère et alors, plus sa vitesse est grande. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut !
Il existe plusieurs opérations qui permettent de transformer un nombre négatif en positif. Tu peux en effet soit addition un nombre supérieur en valeur à ce nombre négatif, soit tu multiplie par un nombre négatif.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut FraiseAdorable5247 😁
Merci pour ta question!
Faire un schéma de la situation peut grandement t'aider à visualiser le problème.
Les premières étapes sont de trouver les composantes des vecteurs \(\ \overrightarrow{v}\ \) et \(\ \overrightarrow{c}\ \) grâce à leur norme et à leur orientation.
Ensuite, la norme du vecteur rouge (résultant) peut être trouvé grâce aux informations données, soit la longueur du chemin et le temps maximal où on peut arriver avant l'orage, soit 20 min., transformé en secondes : 1200s. Son orientation est trouvée grâce au 50 degrés inscrit sur le schéma.
Pour continuer, il faut ajouter un minivecteur à l'équation totale, car le vecteur résultant (rouge) est influencé par le courant et le vent, alors une certaine correction doit être apporté pour que le pédalo se rende à sa destination comme prévu, c'est le vecteur \(\ \overrightarrow{p}\ \), en turquoise.
Les étapes qu'il te reste alors sont les suivantes.
- L'addition vectorielle des vecteurs \(\ \overrightarrow{v}\ \), \(\ \overrightarrow{c}\ \) et \(\ \overrightarrow{p}\) pour donner le vecteur résultant (en rouge). Tu trouveras les composantes de \(\ \overrightarrow{p}\ \) de cette manière.
- Calculer la norme de ce vecteur \(\ \overrightarrow{p}\ \) grâce à ses composantes.
Alors, pour répondre à tes questions, en conclusion, on mentionne qu'elle pourra se rendre à temps au chalet, car la vitesse réelle du pédalo (correctif à apporter à la trajectoire), soit 2,1336 m/s (norme du vecteur turquoise) est plus petite que la vitesse maximale de 2,5 m/s (norme du vecteur rouge résultant). Si cette vitesse (norme) était plus grande que 2,5 m/s, on n'aurait pas le temps nécessaire pour corriger la trajectoire, mais, vu qu'elle est maintenant plus petite, seulement de 2,1336 m/s, on peut apporter la correction de trajectoire dans les temps.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Il y a la représentation géographique avec un objectif qu'on veut atteindre (un résultat)
Atteindre le chalet suivant le parcours le plus court de 4.2km en 20 minutes => résultat: un vecteur de norme égale à 3.5m/s pour un angle de O40ºS où S50ºO
Ce vecteur est une combinaison de la vitesse du pédalo, de la vitesse du vent et de la vitesse du courant.
C'est la vitesse du pédalo qui doit être de moins de 2.5 m/s
Il y a la représentation vectorielle:
Le corrigé te montre comment déduire la vitesse du pédalo avec les composantes des autres vecteurs. Cela peut se faire aussi graphiquement (avec moins de précision)
Re: Question
Salut!
Nous ne couvrons pas cette matière officiellement malheureusement, mais nous essayons tout de même d'y répondre le mieux que nous pouvons :) Donc, n'hésite pas si tu as des questions! À la prochaine! :)
Re: Question
Bonjour LQuietDragon2728 !
Merci de faire appel à nos services. 😉
Ce phénomène repose sur le principe de l'osmose. En effet, après un certain temps dans le réfrigérateur, des particules d'eau s'évaporent du céleri.
En plongeant le céleri dans l'eau, on peut observer que la concentration en sel est plus élevée dans le céleri que dans l'eau et que la concentration en particules d'eau est plus élevée dans l'eau.
Pour remédier à ce déséquilibre, il y aura diffusion d'eau selon le gradient de concentration vers l'intérieur du céleri, qui gagnera en fermeté.
Je te joins un lien vers une fiche provenant de notre site qui traite de l'osmose, si tu souhaites réviser ce sujet:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)




