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Re: Question
Salut!
Non, multiplier par 4 ne change pas les racines du polynôme. En fait, les racines de l'équation que tu as obtenues en multipliant par 4 :
sont identiques à celles de l'équation originale :
car multiplier toute l'équation par 4 ne change pas les valeurs de x pour lesquelles l'équation est vraie. En d'autres mots, les solutions sont les mêmes pour les deux équations, puisqu'elles sont proportionnelles.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut !
Le symbole de la force gravitationnelle est généralement \(F_g\) ou \(P\) (pour poids) par convention.
Lorsque tu as un objet sur un plan incliné, la force gravitationnelle agit toujours vers le bas, mais elle peut être décomposée en deux composantes.
Il nous fait plaisir de t'aider dans ton cheminement académique :) ! J'espère que cela a pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Dans un levier interrésistant, la force résistante (charge) est appliquée au centre, c’est-à-dire entre le point d’application de la force motrice et le point d’appui.
Il pourrait s'agit de cette partie,
La force motrice est appliqué sur un genre de levier.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Pour une force de flexion, une ou plusieurs forces parallèles et de sens opposés, appliquées à des endroits différents sur un objet.
Dans le cas d'un plan incliné, la force qui agit sur l'objet n’est pas une force de flexion mais plutôt une force gravitationnelle.
Pour la roue, elle pourrait en effet effectuer un mouvement bidirectionnelle, c'est-à-dire d'un sens comme dans l'autre.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
\(\overrightarrow{u}\) est le vecteur résultant et tu trouve le vecteurs qu'il faut pour obtenir ce vecteur après l'addition entre la vitesse de l'avion et celle du vent.
Dans l'image plus haute, le vecteur en bleu et en vert te donne celui en rouge et ton but est de calculer celui en vert.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Le vecteur u (sur le trajet AB) est le vecteur résultant
Voici le détail de mon cheminement avec illustration.
Re: Question
Salut !
Les incertitudes se cumulent sur toute les valeurs et calculs qui incluent des mesures. Par exemple, tes angles des rayons ont une incertitude chacun et cette incertitude est utilisé dans le calcul de l'indice de réfraction.
$$ n_1sin(\theta_1\pm\Delta\theta_1)=n_2sin(\theta_2\pm\Delta\theta_2) $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Une roue peut être vue comme une série de petits leviers disposés autour de son axe. Chaque segment de la roue entre deux rayons peut être considéré comme un levier, car il utilise l’axe (le moyeu de la roue) comme point d’appui.
Lorsqu’on applique une force sur la roue (par exemple, lorsqu’on tourne la roue), cette force est répartie sur tous les petits leviers formés entre les rayons. La roue permet donc de multiplier la force de manière continue, d’où l’idée de "série de leviers".
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut!
Notre équipe de développeurs travaille activement sur plusieurs nouveaux jeux qui seront bientôt disponibles. Reste à l'affût pour découvrir ces nouveautés ! :)
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Bonne journée! 😁






