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Re: Question
Bonjour GalaxieSigma4570,
Merci pour ta question! Je vais très bien, et j’espère que toi aussi! 😊
Pour répondre à ta question, les lois des gaz s’appliquent uniquement lorsqu’on considère le même gaz dans des situations différentes. On ne peut pas utiliser une relation pour deux gaz différents, car chaque gaz a des propriétés uniques qui influencent son comportement.
Si tu as un problème impliquant deux gaz différents, je te conseille de chercher une variable qui reste constante entre les deux. Bien souvent, il s’agit du temps. Une fois que tu as déterminé le temps, si tu connais, par exemple, une vitesse de diffusion, tu peux calculer le nombre de moles pour chaque gaz et ensuite utiliser les lois des gaz pour la suite du raisonnement. Note que cette approche est valable si le problème implique bien une vitesse de diffusion!
Pour revenir à ta question, il n’est pas possible d’utiliser une même égalité pour des gaz différents.
J’espère que cela répond bien à ta question! Si tu en as d’autres, n’hésite pas à revenir nous voir! 😊
Re: Question
Salut !
Cette situation peut se traduire en deux équations avec \(x\) l'âge de Julie et \(y\) l'âge de Claudia.
$$ x=y+12 $$
$$ \frac{y+8}{x+8}=\frac{5}{7} $$
Tu peux utiliser la substitution pour résoudre ce système.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut!
Tu n'avais pas envoyé la photo du problème la dernière fois, c'est pourquoi je t'avais dit de prendre 786 884 800 km comme étant la distance Terre-Jupiter ;) Toutefois, le reste de mes explications restent valides. Je te les remets juste ici : tu participe au tournage de film science-fiction. le film ra — Alloprof
Dans ton exercice, on te demande plutôt de trouver la distance Mars-Jupiter.
Pour cela, tu peux utiliser le théorème de Pythagore :
Tu dois donc résoudre cette équation :
(distance Terre-Mars)² + (distance Terre-Jupiter)² = (distance Mars-Jupiter)²
Tu connais la distance Terre-Mars et la distance Terre-Jupiter, tu peux insérer les données dans l'équation, puis résoudre pour trouver la distance Mars-Jupiter.
Ensuite, on te dit que les astronautes vont d'abord sur Mars à partir de la Terre, puis se dirige vers Jupiter, et retourne sur Terre. Le trajet total est donc :
distance totale parcourue = distance Terre-Mars + distance Mars-Jupiter + distance Jupiter-Terre
De plus, la durée totale du voyage est :
durée du trajet + 2 semaines (sur Mars) + 1 an (sur Jupiter)
Je te laisse essayer avec ces indices. Reviens nous voir si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Coucou!! ! Pour exprimer la fraction en notation décimale, il faut diviser le nombre du haut (2431) par le nombre du bas (100). En faisant cette division, tu obtiendras un nombre décimal. Essaye cette méthode et tu trouveras la réponse !
Re: Question
Salut !
Il y a plusieurs facteurs à tenir compte. Le premier est l'incertitude des mesures d'angle.
En effet, il est probable que ta valeur est incluse dans la valeur théorique en prenant en compte son incertitude. De plus, pour bien cerner et atténuer les causes d'erreur, il est important de prendre plusieurs mesures permettant de calculer l'indice de réfraction.
Aucune expérience n'est parfait et des erreurs peuvent se glisser tout au long des manipulations.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut GalaxieSigma4570!
Merci pour ta question. :)
Dans ce cas-ci, "menacé" est un adjectif. L'adjectif s'accorde toujours, même lorsqu'il est loin du nom auquel il se rapporte. Dans ce cas-ci, "situation" est le nom auquel cet adjectif se rapporte!
On peut poser une question structurée de cette façon :
- Pour trouver le nom auquel se rapporte un adjectif, Qui est-ce qui ou Qu'est-ce qui + le verbe être + l'adjectif que l'on veut accorder.
On peut donc se demander "qu'est-ce qui est menacé?", c'est la situation!
Pour plus d'informations, tu peux consulter cette fiche!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut !
Il est difficile de trouver ta ou tes erreurs sans l'aide de ta démarche. Dans tous les cas, la première étape est de calculer le vecteur résultant.
Pour ce faire, je te conseille de trouver les composantes de chaque vecteur à l'aide de tes connaissances en trigonométrie.
Puis, tu effectues l'addition. Tu peux trouver le norme du vecteur résultant à l'aide du théorème de Pythagore et son orientation à l'aide de la tangente. Finalement, tu calcules le déplacement à l'aide de la norme.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut !
Tu pourrais utiliser les propriétés des losanges pour remplacer RA et PZ dans l'équation tel que :
$$ RA=-AR $$
$$ PZ=AR $$
$$ RA+PZ=-AR+AR=0 $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut !
La première étape est de calculer la puissance de la première situation.
$$ W_{f} = F_{m} \times \Delta x_{m} $$
Puis, tu doubles le travail et tu trouves l'angle entre la force et le déplacement. L'angle finale de la force devrait être dans la trentaine.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
W = ||f||·||d||cosθ
où θ est l'angle entre les deux vecteurs (73º-11º) = 62º
initialement le travail est donc
W = 218 · 3.17 cos 62º = 324.433
W =8 · 3.2117 cos 62º = 324.43317 cos 62º = 324.43317 cos 62º = 324.433
comme on veut le doubler en changeant seulement l'angle de la force, on aura
2 · 324.433 = 218 · 3.17 cos θ
θ = arccos ( ... ) = ...
le nouvel angle de la force est donc θ + 11º

