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Re: Question
Bonjour! :) Merci de nous écrire!
Ici, il faut en fait que tu traduises tes énoncés en équation.
Voici comment t'y prendre:
- Lire attentivement le problème écrit et identifier les données connues et les variables
- Identifier la relation entre les variables
- Traduire cette relation par une équation ou par une expression algébrique
Donc, on va commencer par identifier ton nombre par \[x\]
On dit 5 de moins que le double.
→On va donc commencer par le double.
\[ 2x \]
On a 5 de moins que le double.
Donc, nous avons \[ 2x - 5 \]
Ensuite, nous avons le mot équivaut, qui signifie =.
C'est important de trouver des mots dans tes phrases qui t'indiquent une opération.
Donc, on dit que \[ 2x - 5 \] = le triple de ce nombre.
Je te laisse terminer l'équation. :)
Par la suite, tu n'auras qu'à la réduire et à isoler le \[x\]
N'hésite pas à nous envoyer le résultat!
Sarah G
Re: Question
Salut PerleMagnifique4017
Je peux juste t'aider pour ta timidité.
J'ai 2 truc le premier c'est que quand tu fais ta présentation tu regarde ton ami ou une personne de confiance ne faisant ta présentation juste en regardant cette personne. Le deuxième tu peux regarder un point fixe exemple tu regarde une affiche au fond de la classe ou tu regarde le mur du fond de la classe.
Re: Question
Bonjour!
Nous avons plusieurs fiches qui donne des idées d'expériences scientifiques à faire à la maison! :D
En voici quelques-unes :
10 activités scientifiques à faire à la maison :
5 expériences scientifiques pour l'Halloween :
Puis celle-ci :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Il est toujours difficile d'apprendre des choses par coeur. Le mieux, c'est de trouver un truc qui fonctionne pour nous!
Tu pourrais, par exemple, créer des cartons avec le mot d'un côté et la définition de l'autre côté. Mélange bien les cartons comme des cartes à jouer, puis essaie de donner la définition du premier mot que tu piges! :D
Tu peux aussi demander à quelqu'un de t'aider à étudier! :)
La meilleure chose, c'est d'essayer plusieurs méthodes jusqu'à ce que tu trouves celle qui te convient!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour RenardAgile5359,
Dans cette phrase, le verbe est « ai ... mangé », c'est donc effectivement un verbe au passé composé (le verbe manger). On y retrouve un auxiliaire, « ai » et un participe passé, « mangé ».
Au plaisir d'avoir pu t'aider,
DiamantTranquille45556
Re: Question
Salut!
Si tu as un MRUA, cela signifie que l'accélération est constante, c'est-à-dire qu'elle ne varie pas. Par exemple, l'accélération pourrait être de 4 m/s², et ce, pendant tout le mouvement du mobile.
On peut reconnaitre un MRUA par sa fonction affine dans un graphique de la vitesse en fonction du temps :
Pour trouver l'accélération, tu dois calculer la pente de la droite, et pour calculer la pente d'une droite, tu as besoin d'un minimum de 2 points.
Si ton graphique passe par l'origine (0, 0), c'est-à-dire que ton mouvement commence avec une vitesse de 0 m/s puis accélère graduellement, alors oui, tu peux trouver l'accélération en connaissant une seule vitesse. Ton calcul est bon ici :
Si tu as un MRU, cela signifie que la vitesse est constante, donc il n'y a pas d'accélération (a = 0m/s²)! On peut reconnaitre un MRU par sa droite horizontale dans un graphique de la vitesse en fonction du temps :
On peut utiliser la formule d'accélération (qui est simplement la formule pour trouver la pente d'une droite) pour arriver à la même conclusion :
$$a=\frac{Δ v}{Δ t}=\frac{25-25}{30-20}=\frac{0}{10}=0$$
On sait aussi que les droites horizontales ont des pentes de 0.
Pour un MRUA, on peut faire les liens suivants entre les graphiques de l'accélération, de la vitesse ou de la position en fonction du temps :
Pour un MRU, on a ceci :
Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut SauterelleComique8750!
Merci pour ta question. :)
Le géocentrisme est remis en question par Nicolas Copernic qui prône plutôt l'héliocentrisme, qui affirme que c’est plutôt le Soleil qui est au centre de l’Univers et que les astres, dont la Terre, sont en rotation autour de lui.
Pour plus d'informations sur le sujet, je t'invite à consulter cette fiche!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonjour,
Pour trouver l'apothème, il te suffit de trouver le milieu d'un côté et de le relier au centre du polygone, comme illustré en mauve ici:
Que ton polygone possède 12 faces ou 40, cela ne change en rien la façon de procéder.
Réfère-toi aussi à ma précédente explication :
N'hésite pas à venir poser tes questions si tu en as encore !
Cela nous fera plaisir :)
Bonne journée :)
Re: Question
Bonjour,
L'apothème, est un segment qui relie le centre d'un polygone au milieu d'un de ses côté (comme illustré en noir sur l'image). Il est à noter que l’apothème est perpendiculaire aux côtés du polygone.
Voici un lien utile :
Bonne journée
Re: Question
Bonjour,
Il te suffit de séparer ta base actuelle en une multiplication d'un nombre par lui-même.
ex :
25^2
Sachant que 25 = 5*5, on peut écrire :
(5*5)^2 = (5^2)^2 = 5^4
On est donc passé de la base 25 à la base 5.
Bonne journée








