Skip to content

Contest: It Pays to Use Alloprof This Summer!

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win $100 for a summer activity. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1mo.

Salut!

après-demain j’ai une examen d’écriture.

Comment peux-je se preparer pour l’examen de texte narratif.

Merci =)

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Bonjour!

    Je te suggère de réviser la structure d'un texte narratif. Tu peux le faire en consultant la fiche ci-dessous :

    Je te suggère aussi de te créer un bon code de correction que tu suivras lors de la correction de ton texte. Si tu peux le faire, relis tes anciens examens pour voir quelles sont tes erreurs les plus fréquentes. Par exemple, s'il s'agit de l'accord des participes passé ou de l'accord des pluriel, ajoute une étape pour corriger ces erreurs à ton code. Porte attention aux erreurs que tu fais le plus fréquemment.

    Si tu sais quel genre de texte narratif tu devras écrire (une nouvelle par exemple), essaie de réviser ses caractéristiques! :)

    Il ne faut pas oublier aussi de bien dormir la veille (donc de se coucher assez tôt!) et de bien manger pour déjeuner. Même les conditions physiques peuvent influencer un examen, il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Ask a question