Secondary IV • 1yr.
Bonjour! S'il vous plaît m'aider avec l'explication de la démarche pour question suivante: Déterminez l'expression algébrique correspondant à l'aire des figures suivantes (le cercle).
Ma question est: pourquoi fait-on 9 exposant 2? Ne devrait-on pas simplement multiplier les exposant de a et b comme on le fait dans la puissance d'une puissance?
Attaché se trouve mon idée du calcul affaire et l'explication de calcul qui donne la réponse de cahier (ChatGPT).
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut BleuetOptimiste5884 😁
Merci pour ta question!
Pour cette fois, ChatGPT a raison! 🥴
Lorsqu'on fait la puissance d'une puissance, on doit multiplier les exposants entre eux.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux consulter les fiches sur les lois des exposants ici.
Pour répondre à ta question plus précisément, l'exposant s'applique à tout ce qu'il y a dans la parenthèse.
Cette cette loi qui le régit.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎