Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Bonjour,

Je suis pris sur ce problème. La réponse est C mais je ne suis pas capable d'y arriver

Merci!

Capture.PNG

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut RubisKappa8548!

Merci pour ta question. :)

Pour ce qui est du développement de cette expression algébrique, tu dois commencer en respectant la priorité des opérations.

Ta première étape sera donc de t'occuper des exposants. Ainsi, le binôme (3x - 1) est au carré. Tu devras donc le multiplier par lui-même :

• (3x - 1) * (3x - 1)

Lorsque tu multiplies des termes entre parenthèses, tu dois toujours procéder de la même façon, soit :

• Multiplier le 1er terme de la 1ère parenthèse avec le 1er terme de la 2e parenthèse ;
    • Multiplier le 1er terme de la 1ère parenthèse avec le 2e terme de la 2e parenthèse ;
    • Multiplier le 2e terme de la 1ère parenthèse avec le 1er terme de la 2e parenthèse ;
    • Multiplier le 2e terme de la 1ère parenthèse avec le 2e terme de la 2e parenthèse.

Tu obtiendras alors un trinôme. Tu pourras multiplier le binôme entre parenthèse restant (x + 2) avec ce trinôme en empruntant la même démarche que pour l'étape 1, ce qui te permettra d'obtenir le polynôme du c).

Au besoin, je t'invite à consulter cette fiche pour te remémorer les informations importantes à connaître lors de ce type de résolution!

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Ask a question