Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 2 • 1yr.

Bonjour j'ai besoin d'aide question 21

17176185822401116929040149273123.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour!

Dans cette question, on te demande d'arrondir les nombres présentés. On dit que tu dois les arrondir à la dizaine près, ce qui signifie que tu dois arrondir aux dizaines (exemple : 0, 10, 20, 30, 40, etc.).

Arrondir, c'est changer le nombre pour qu'il se rapproche d'un nombre connu. Par exemple, si je veux arrondir 18, j'obtiendrai le nombre 20.

Voici un petit rappel sur l'arrondissement :

Pour y arrondir, on repère d’abord le chiffre situé à la position à arrondir. Puis, on analyse le chiffre directement à sa droite.

• S’il s’agit d’un 0, d’un 1, d’un 2, d’un 3 ou d’un 4, le chiffre situé à la position à arrondir ne change pas.
    • S’il s’agit d’un 5, d’un 6, d’un 7, d’un 8 ou d’un 9, on ajoute 1 au chiffre situé à la position à arrondir.

Dans ton cas, comme tu veux arrondir à la dizaine près, le chiffre à droit de la dizaine est celui des unités. :D

J'espère que cela t'aidera! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Grade 6 • 1yr.

Bonjour BB8Efficace5048!

Pour arrondir un nombre à la dizaine près il faut regarder le chiffre à la droite de la dizaine.

• Si le chiffre à la droite est 0, 1, 2, 3 ou 4 garde le chiffre de la dizaine et remplace l’autre chiffre par un 0.
    • Si le chiffre à la droite est 5, 6, 7, 8 ou 9 ajoute 1 à la dizaine et remplace l’autre chiffre par un 0.

Un exemple:

Arrondis 34 à la dizaine près.

Le chiffre à la droite de la dizaine est 4 donc, on garde le 3 mais, on remplace le 4 par un 0.

34 arrondis à la dizaine près est 30.

J'espère que ça t’aide!

Bonne soirée!

-RubisRouge730

Ask a question