Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans cette question, on te demande d'arrondir les nombres présentés. On dit que tu dois les arrondir à la dizaine près, ce qui signifie que tu dois arrondir aux dizaines (exemple : 0, 10, 20, 30, 40, etc.).
Arrondir, c'est changer le nombre pour qu'il se rapproche d'un nombre connu. Par exemple, si je veux arrondir 18, j'obtiendrai le nombre 20.
Voici un petit rappel sur l'arrondissement :
Pour y arrondir, on repère d’abord le chiffre situé à la position à arrondir. Puis, on analyse le chiffre directement à sa droite.
S’il s’agit d’un 0, d’un 1, d’un 2, d’un 3 ou d’un 4, le chiffre situé à la position à arrondir ne change pas.
S’il s’agit d’un 5, d’un 6, d’un 7, d’un 8 ou d’un 9, on ajoute 1 au chiffre situé à la position à arrondir.
Dans ton cas, comme tu veux arrondir à la dizaine près, le chiffre à droit de la dizaine est celui des unités. :D
J'espère que cela t'aidera! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
Dans cette question, on te demande d'arrondir les nombres présentés. On dit que tu dois les arrondir à la dizaine près, ce qui signifie que tu dois arrondir aux dizaines (exemple : 0, 10, 20, 30, 40, etc.).
Arrondir, c'est changer le nombre pour qu'il se rapproche d'un nombre connu. Par exemple, si je veux arrondir 18, j'obtiendrai le nombre 20.
Voici un petit rappel sur l'arrondissement :
Pour y arrondir, on repère d’abord le chiffre situé à la position à arrondir. Puis, on analyse le chiffre directement à sa droite.
Dans ton cas, comme tu veux arrondir à la dizaine près, le chiffre à droit de la dizaine est celui des unités. :D
J'espère que cela t'aidera! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Bonjour BB8Efficace5048!
Pour arrondir un nombre à la dizaine près il faut regarder le chiffre à la droite de la dizaine.
Un exemple:
Arrondis 34 à la dizaine près.
Le chiffre à la droite de la dizaine est 4 donc, on garde le 3 mais, on remplace le 4 par un 0.
34 arrondis à la dizaine près est 30.
J'espère que ça t’aide!
Bonne soirée!
-RubisRouge730