Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.

Bonjour prise 2, comme je n’arrive aucunement à modifier, ni répondre à aucune réponse quelconque, je refais le post avec la photo au complet.

pouvez vous m’aider à trouver les mesures manquantes soit (GH), (BC), etc bref j’ai calculé l’aire du parallélogramme blanc déjà, sauf que je n’arrive pas à trouver les mesures manquantes pour pouvoir calculer l’aire du triangle gris et du trapèze gris, également l’aire du polygone en entier.

bref, merci beaucoup!

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut à toi!

Merci pour ta question :)

Pour la mesure GH, en fait, comme c'est un parallélogramme régulier, on peut en déduire qu'il y a deux paires de côtés isométriques. Cela veut dire que le segment GE est égal au segment AB! On sait donc que le segment GH correspond à 12-7-2, donc 3cm! :)

Pour le segment BC, un peu comme on disait précédemment, le grand parallélogramme a deux paires de côtés isométriques! On peut donc déduire que la mesure BC pourrait se trouver en faisant 12-7, ce qui donne 5cm!

Pour en apprendre plus sur les figures décomposables, c'est par ici:

J'espère que ça répond à ta question!

Bonne journée :)

Ariane

Ask a question