Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.
image.png

J'ai fais cet exercise et j'ai réussi à prouver numériquement (avec des nombres) que lorsqu'on double la distance entre les zéros, le a devient 4 fois plus petit. Par contre, je n'arrive pas à trouver comment je peux prouver ça algébriquement. Merci de m'aider s'il vous plait.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Salut :D

Voici ma démarche, mais je te conseille de seulement regarder le début (la 1re image) et essayer de faire le reste par toi-même.

Si mon écriture ne te semble pas compréhensible (ce qui est très possible), dis-toi que je suis toujours ouverte à apporter plus de clarifications.

image.png

image.png

image.png

Ne lâche pas

Bonne journée :)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut !

L'exercice s'effectue en deux étapes. La première est de trouver la règle de la fonction \(f(x)\) à l'aide des informations du graphique.

$$ f(x)=a(x-h)^2+k $$

Il est possible de trouver la valeurs des zéros à l'aide de cette règle.

La deuxième partie consiste à trouver la règle de la deuxième fonction. Le sommet reste le même, mais tu dois trouver la nouvelle valeur des zéros en doublant la distance entre les deux.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Ask a question