Grade 6 • 1yr.
Coucou!
Je dois réviser pour les multiplication avec nombres décimaux, et je ne suis pas sur de comprendre. J'ai un examen important demain, et j'ai vraiment besoin de les etudiers, mais je ne me souviens plus comment les faires.
Salut!
La multiplication de nombres décimaux se fait de la même manière qu'une multiplication régulière à une seule chose près. Après avoir fait ta multiplication, compte le nombre de chiffres après la virgule que tu as multipliés.
Ex: 4,2 x 2,42 = 42 x 242 = 10164 Dans le premier chiffre, il y a un chiffre après la virgule et dans le deuxième, il y en a deux. 2+1 = 3 il y a donc trois chiffres après la virgule. La réponse est donc 10,164.
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions!
NickelSage :)
Salut!
La multiplication de nombres décimaux se fait de la même manière qu'une multiplication régulière à une seule chose près. Après avoir fait ta multiplication, compte le nombre de chiffres après la virgule que tu as multipliés.
Ex: 4,2 x 2,42 = 42 x 242 = 10164 Dans le premier chiffre, il y a un chiffre après la virgule et dans le deuxième, il y en a deux. 2+1 = 3 il y a donc trois chiffres après la virgule. La réponse est donc 10,164.
Il y a une fiche et une vidéo sur le sujet:
Salut!
Il y a une fiche et une vidéo sur le sujet:
Bonjour! Pas de souci, je suis là pour vous aider à comprendre la multiplication avec des nombres décimaux. Voici comment vous pouvez le faire:
Donc, 1,2 multiplié par 3,4 égale à 4,08.
Veuillez consultez ce site d'Alloprof pour mieux comprendre avec une illustration bien simplifiée:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/multiplier-des-nombres-decimaux-primaire-m1657
J’espère que cela vous aide! Bonne chance pour votre examen! :D
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Allo LibelluleRose8968,
Merci pour ta question!
Pour multiplier les nombres décimaux, on fait comme avec les nombres entiers. Par contre, lorsque ta multiplication est terminée, tu dois placer la virgule selon le nombre de chiffres qu'il y avait au départ.
Par exemple, si tes deux nombres ont 2 chiffres après la virgule, ta réponse devra avoir 4 chiffres après la virgule.
Je te conseille de consulter cette fiche, elle contient des exemples et une vidéo! Ça pourra t'aider à réviser pour ton examen.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
consulte cette affiche ca pourrait t aider !!https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/multiplier-des-nombres-primaire-m1630 et https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/multiplier-des-nombres-decimaux-primaire-m1657