Bonjour , je ne comprend pas ce qu’il faut faire ?! Puis je avoir de l’aide ?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Deux édifices se trouvent à une distance de 120 m l'un de l'autre. À partir d'un point au sol situé au milieu des deux édifices, les angles d'élévation de leurs sommets sont de 9° et 14º. De combien de mètres le plus grand édifice dépasse-t-il l'autre ?
Je travaille mieux avec une aide visuelle. Peut-être que toi aussi:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
1
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Ici, on a un triangle rectangle sur le haut du petit arbre. Avec le 50 m, le 5 degrés et la fonction tan, tu peux trouver la hauteur de l'arbre. Par contre, n'oublie pas d'ajouter la hauteur du petit arbre.
Lors du premier problème j’ai fait l’erreur de me fier à l’intelligence artificielle de la version 18 de Apple.
Je corrige donc:
tand(5) = 0,0875 = x/50
.x = tand(5) × 50 m = 4,374 m
4.374 + 5.38 m = 9,754 m
Deux édifices se trouvent à une distance de 120 m l'un de l'autre. À partir d'un point au sol situé au milieu des deux édifices, les angles d'élévation de leurs sommets sont de 9° et 14º. De combien de mètres le plus grand édifice dépasse-t-il l'autre ?
Le petit:
Tan 9° = 0,15838444032453629384 = x/60
x = 0,158 × 60 = 9,503m
——————-
Le grand:
Tan 14 = 0,24932800284318069162
0,249 × 60 = 14,960 m
Dépassement:
14.960 m - 9.503 m = 5,457 m
Je travaille mieux avec une aide visuelle. Peut-être que toi aussi:
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Allo IguanodonAdorable5471,
Merci pour ta question!
Ici, on a un triangle rectangle sur le haut du petit arbre. Avec le 50 m, le 5 degrés et la fonction tan, tu peux trouver la hauteur de l'arbre. Par contre, n'oublie pas d'ajouter la hauteur du petit arbre.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim