Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1yr.

Comment peut-t-on retenir toutes les provinces et territoires du Canada.

Merci !

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    1yr. edited December 2024

Bonjour PerleTimide2139 !

Pour te souvenir des provinces et des territoires du Canada, tu peux essayer de les placer dans une carte du Canada de gauche a droite.

carte-canada.jpeg

Moi, j'ai un truc qui m'aide a souvenir : je place les provinces et territoires dans une carte du Canada vierge et je les retiens en les mémorisant de gauche a droite. La voici: Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Québec, Terre-Neuve, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard et Nouvelle-Écosse. Apres, je retiens les territoires de gauche à droite : Territoire du Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut.

J'espère que ça va t'aider.

JujubeCalme4133

• Options
    Secondary I • 1yr. edited October 2024

Bonjour!

C'est compliqué les pays.. je te propose de mémoriser 3 éléments à la fois.

Ensuite essaie de les placer sur une carte vierge:

27DF3744-F8FB-4E0C-B897-D674B8FCAD74.jpeg

Essaie Allomonde. Je n'ai jamais essayé moi même mais ça à l'air du jeu de géographie.

Aussitôt que tu as fini de mémoriser, viens te tester ici:

Merci d'avoir tout lu et j’espère avoir aidé. Passe une bonne journée!

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut!

Pour t'aider, tu peux essayer de compléter une liste avec le début du nom de chaque province. Au fur et à mesure que tu t'améliores, tu peux enlever des lettres.

Une autre façon de te pratiquer serait t'utiliser une carte du Canada vide. Tu dois donc essayer de te souvenir du nom de chacune des province tout en les plaçant au bon endroit! :D

Je t'invite aussi à consulter la fiche suivante : La mémoire, ta meilleure amie, elle pourrait t'aider à entrainer ta mémoire pour qu’elle t’aide au maximum lors de ta prochaine évaluation!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! Bonne étude! :)

Ask a question