Secondary V • 1yr.
Salut, mon but est d’être admis en Administration ( Algèbre linéaire, etc….) qui exige des maths TS5 ou SN5. J’ai fait le pont CST4 à TS4. J’ai aussi fait les examens ministere pour chaque en 4eme secondaire. (Note finale CST4 : 92% et TS4 : 76). J’ai reçus mon bulletin et je me ramasse avec 84% de moyenne en première étape TS5. Je voulais savoir si les notes du secondaire 4 en math seront prise en compte meme si ils demandent TS5 et pas TS5. Estceque ma note de CST4 aura un impact sur ma chance. Aussi, j’ai entendu dire que Certains programmes prennent plus en compte les notes en math et sciences que d'autres; c'est le cas notamment pour le programmes d’Administration.
MERCI
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut AiguemarineKappa9000 😁
Merci pour ta question!
Félicitations pour tes excellentes notes!
Oui, les notes de SN4 seront vérifiées, mais le programme, n'ayant pas de conditions requises côté CST4, ne regardera pas la note en CST4 spécifiquement. Cependant, elle pourra probablement faire partie du calcul de la moyenne pondérée. Ta première étape en SN5 sera aussi prise en compte.
Pour avoir un aperçu du système de classement pour le cégep, c'est par ici. C'est un calcul assez complexe!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎