Grade 5 • 1yr.
Je ne sais pas si j’ai déjà envoyer mais je ne comprends rien à la conversion des fractions et même si vous m’avez donnée un truc sur les fractions équivalente je ne comprends pas très bien
Allo RubisHumoristique1400
Pour trouver des fractions équivalentes, tu peut multiplier ou diviser le dénominateur et le numérateur par le même nombre.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Par exemple : si tu veux trouver une fraction équivalente à 1\2, tu peux multiplier le 1 par2= 2. Pour le 2, tu doit aussi multiplier par deux. Une fraction équivalente à 1\2 est 2\4.
JujubeCalme4133
Pour convertir une fraction le numérateur et le dénominateur doivent se diviser parfaitement avec la fraction que t'a.
Exemple simple: 3/9, on peut diviser 3 par 3 et 9 par 3 ce qui donne 1/3 (on a diviser le 3 et le 9 par 3)
Autre exemple: 5/30, on peut diviser le 5 par 5 ce qui donne 1 et on peut diviser 30 par 6. Donc 5/30=1/6
J'espère que ça t'a aidé! ;)
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour Rubis,
Merci d'utiliser la Zone d'Entraide!
Alors, pour convertir des fractions, il faut que tu trouves un chiffre avec lequel tu peux diviser le numérateur et le dénominateur sans que l'une des deux réponses donnent un nombre décimal.
Exemple : 94 / 102
On peut diviser 94 et 102 par 2, donc on peux convertir cette faction -> 47/51
Mauvais Exemple : 43/ 95
Si on divise par 5, ça donne : 8.6/23 ce qui n'est pas correct, donc on ne peux pas convertir la fraction en utilisant 5 comme diviseur.
J'espère que j'ai pu t'aider!
À bientôt dans la Zone d'Entraide!
QuartzSarcelle2575