Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît? Aussi, auriez-vous un tip pour savoir se retrouver dans ce type de question ?

IMG_3371.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour PapillonSigma9645,

Merci pour ta question!

Dans ce genre de question, je te suggère de chercher les éléments importants que l'on peut associer à des variables. Dans ce cas-ci, on peut, arbitrairement, déterminer que le x représente les billets pour adulte et le y représente les billets pour enfant.

Une fois que tu as déterminé tes variables, je te conseille de trouver des équations à l'aide des données du problème. Ici, tu seras en mesure d'en déterminer deux. Maintenant que tu as deux équations qui comprennent deux inconnus, tu peux utiliser une des méthodes suivantes pour déterminer la valeur de tes inconnus :

• La méthode de comparaison
    • la méthode de substitution
    • la méthode de réduction (élimination)

Voici une fiche explicative si tu veux plus d'informations sur ces méthodes :

En connaissant la valeur de tes deux inconnus, tu seras en mesure de déterminer le coût que Jérémy devra débourser.

J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions!

• Options
    1yr.

Essaie avec x = le prix d'entrée pour un adulte et y = le prix d'entrée pour un enfant.

A priori tu aurais pu considérer x = le nombre d'adultes et y = le nombre d'enfants mais les deux phrases te donnent le prix total sans te donner le prix par adulte ou le prix par enfant ce sont donc des inconnus.

D'ailleurs on te dit dans chaque cas combien il y a d'adultes et combien il y a d'enfants.

Je te laisse résoudre ce problème avec ces informations.

Tu nous reviens si ça ne marche pas.

Ask a question