Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

Bonjour! C'est juste qu'il ya un problème que je ne comprend pas.

Max, Jules et Émile sont des frères. Max a 3 ans de plus qu'Émile. Jules a le tiers de la somme des âges de ses frères. Émile a x ans. Quelle expression algébrique représente l'âge de Jules?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut ActlyonBeta7604 😁

Merci pour ta question!

On définie la variable x (âge d'Émile) que tu dois utiliser pour faire les équations. Les mots du texte nous aident. Voyons quelle section de texte est associée à quelle opération mathématique (+, -, x ou /).

Âge d'Émile : x

Âge de Max : x + 3 Max a 3 ans de plus qu'Émile

Âge de Jules : 1/3 ((x + 3) + x) Jules a le tiers de la somme des âges de ses frères

Tu peux consulter cette fiche pour réviser comment traduire un énoncé en équation mathématique.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

• Options
    Secondary III • 1yr.

Bonjour j'espère pouvoir t'aider

Si Émile a x ans et que Max a 3 ans de plus qu'Émile on peut alors dire que Max a x+3 ans et donc

Émile = x

Max = x+3

Alors Jules a le tiers de la somme des âges ses frères alors la somme = addition et tiers = divisé par trois donc Jules = Émile + Max divisé par 3 donc (x + x + 3) ÷3

Alors Jules = (x + x + 3) ÷3

J'espère t'avoir un peu aidé

Ask a question