Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

Un biologiste venant d’une autre galaxie pourrait penser que l’automobile est une forme de vie dominante sur la Terre.  Les automobiles se déplacent, consomment de l’essence et de l’huile, et produisent des déchets.  Elles sont remises dans des garages et réagissent aux stimuli.  Les autos vieillissent et se brisent, mais des neuves apparaissent chaque année.  Elles évoluent et changent d’apparence année après année.  Quels arguments présenterais-tu au biologiste venu d’ailleurs pour le convaincre que les automobiles ne sont pas vivantes?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut !

    Tu peux te fier ici aux caractéristiques du vivant.



    Tous les vivants naissent, se développent, puis meurent. Tout au long de la vie d’un organisme, ses cellules se reproduisent, ce qui permet aux tissus de se développer et de se régénérer. Ainsi, l'automobile n'a pas de reproduction biologique, ni de métabolisme. C'est déjà un bon début, mais je te conseille tout de même de visiter la fiche ci-haut pour plus de détails.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Ask a question