Bonjour.
jorai besoin daide dan se de voir.je vous ai anvoier la photo de la paje ou il y a les travo et jes anvoier une aotre photo ou il y a laipliquasion.mai je ne conpran pas.
AIDER MOI S.V.P.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si vous voiier mal dite le moi.je vai refaire les photos.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour LionArtistique4253,
Merci pour ta question :)
Dans tes exercices, ce que tu dois faire, c'est de transformer des fractions en nombres décimaux ou en pourcentage et vice versa.
Une fraction peut être transformée en nombre décimal lorsqu’elle est sur dix, sur cent ou sur mille. En voici un exemple:
Une fractionpeut être transformée en
Une fraction peut être transformée en pourcentage (%) lorsqu'elle est sur 100. Tu dois parfois transformer la fraction afin d’obtenir une fraction équivalente sur cent. En voici un exemple:
Pour transformer un nombre décimal en fraction, tu dois connaitre les valeurs de position ainsi que les parties qui composent un nombre décimal et une fraction.
Voici un exemple:
En procédant de la même manière avec tes exercices, tu seras en mesure de transformer nombres décimaux, fractions et pourcentage! :) Si jamais tu as besoin d'une ressource pour voir d'autres exemples, je t'envoie aussi la fiche suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/transformer-un-pourcentage-en-fraction-ou-en-nombre-decimal-primaire-m1665
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine