Secondary IV • 11mo.
Bonjour! Dans ce problème, j’ai réussie à trouver la forme factorisée de la fonction f, mais je suis coincé sur la prochaine étape. J’ai réussi (toutes les informations que j’ai trouvé concernent la fonction f) à trouver l’axe de symétrie (1), ensuite le x2 (6) (2e zéro de la fonction) et finalement, la forme factorisée de la fonction f —> f(x) = -0,25(x+4)(x-6). Par contre, je ne comprend pas comment je pourrais lier ces informations avec la fonction g.

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Les deux fonctions sont liées par le fait qu'elle partage la même valeur initiale! :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, tu peux trouver la valeur initiale (l'ordonnée à l'origine) de la fonction f avec la règle que tu as trouvée, et ce, en calculant y pour x=0.
Puis, une fois que tu as les coordonnées de ce point, puisqu'il appartient aussi à la fonction g, tu peux l'utiliser pour trouver la règle de la fonction g.
J'espère que c'est plus clair pour toi! Sinon, reviens nous voir! :)