Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 11mo.

Bonsoir,

J'ai reçu une question comme ceci: " Lors de risques naturels, de quelle façon les gouvernements interviennent??"

J'ai répondu ceci : " Ils ont des systèmes de surveillance des risques naturels ainsi que des systèmes d'alertes pour leur population. Ils ont des aménagements et des normes de construction qui permettent de l'imiter les dommages et les pertes humaines."

C'était facile car j'ai trouvé la réponse sur Alloprof.

Mais pas celle la : " Quelles sont les conséquences sur la population et sur l'environnement de ce type d'intervention?? "

Pouvez-vous m'aider svp merci bonne soirée!!!! :)

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 11mo.

Bonsoir JujubeRouge3940 !

Merci de nous avoir posé ta question. :)

« Les catastrophes naturelles peuvent toutes occasionner des conséquences similaires :

• Dommages matériels (infrastructures endommagées ou détruites);
    • Victimes (pertes humaines, disparus, blessés, personnes déplacées, personnes sans abri);
    • Interruption de services essentiels (eau, électricité, communications).

Toutefois, chaque type de catastrophe naturelle a aussi des conséquences qui lui sont propres. »

Pour voir les différentes conséquences sur la population, je t'invite à consulter la fiche suivante :

J'espère que cela t'aide ! :)

N'hésite pas à repasser sur tu as d'autres questions ! :)

Ask a question