Secondary I • 11mo.
Bonjour,
J'ai reçu une question comme ceci: " Lors de risques naturels, de quelle façon les gouvernements interviennent ( pour les pays en voiede développement) ??"
J'ai répondu ceci : " Ils ont des systèmes de surveillance des risques naturels ainsi que des systèmes d'alertes pour leur population. Ils ont des aménagements et des normes de construction qui permettent de l'imiter les dommages et les pertes humaines."
C'était facile car j'ai trouvé la réponse sur Alloprof.
Mais pas celle la : " Quelles sont les conséquences sur la population et sur l'environnement de ce type d'intervention (sur les pays en voie de développement) ?? "
Pouvez-vous m'aider svp !!
Merci beaucoup bonne journée :)
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour JujubeRouge3940
Merci d'utiliser la Zone d'entraide!
Les pays en développement ont beaucoup d'enjeux envers les risques naturels. Ils n'ont malheureusement pas toujours accès aux systèmes de surveillance. Soit leurs systèmes ne fonctionne pas bien ou les habitants ne sont pas bien signalés et informés des dangers en vue.
Cela enchaine beaucoup de conséquences pour les pays en développement, car s'ils subissent beaucoup de dégâts. Ils n'ont pas toujours suffisamment d'argents pour les réparer. D'ailleurs leurs bâtiments ne sont pas tous assez résistant pour commencer.
De plus, s'il y à des blessés, il sera autant compliqué de tout leurs fournir des soins que les réparations à cause du manque de richesse.
Si tu veux plus de détails, je te conseille de visiter cette fiche:
Si tu hésite encore ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir! Nous serons ravis de te répondre!
KiwiChouette3743
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
Pour commencer, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :
Dans la section « cause », on indique que les villes des pays en développement n'ont pas toujours les moyens financiers pour bien se préparer et faire de la prévention. Qu'est-ce que cela peut vouloir dire pour les population? Quelles conséquences le manque de préparation peut-il entraîner?
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)