Grade 6 • 11mo.
Bonsoir !
Demain, j'ai un examen sur les diagrammes à bandes et j'ai un devoir à faire, mais je ne comprends rien :(
J'ai vraiment d'aide de votre exceptionnelle équipe pour m'aider 🙏
Je ne comprends pas si la danse est 32, équitation 53, soccer 64 et peinture 45. J'ai même demander à mes parents mais ils ne comprainent pas :(
J'ai même visiter le fiche d'alloprof sur les diagrammes à bandes, mais ça m'aide pas....
Pouvez-vous m'aider s.v.p ?
Merci beaucoup de me comprendre :)

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir, KaminoResponsable8141!
Tu as raison de questionner ce problème, car c'est vrai que le diagramme n'est pas parfaitement clair. Tu dois y aller à l'oeil et par la logique. Tu as essayé pour la première bande de tracer une ligne jusqu'à l'axe de graduation, ce qui est une excellente technique qui aide visuellement. Cependant, remarque que ce diagramme est en 3D. Ainsi, une seule ligne droite ne suffit pas. Tu dois tracer une deuxième en angle.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux sinon ne regarder que le rectangle dans lequel la bande se termine.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Les nombres que tu as proposés sont en général assez bons, je modifierais peut-être les deux derniers.
Pour la danse, la ligne n'atteint pas le milieu de 30 et 40, donc 32 parait logique.
Pour l'équitation, la ligne entre l'intervalle de 10 unités est un peu plus haute, donc 53 semble correct aussi. On peut dire cela, car la graduation sur l’axe vertical respecte des bonds égaux.
J'ai l'impression que, pour le soccer, on devrait baisser de 1, si on compare avec les deux bandes précédentes.
Tu dis 45 pour la peinture, mais la ligne n'est pas au milieu de 40 et 50, elle est plus basse.
N'hésite pas à poser d'autres questions!