Un axe de symétrie est une ligne imaginaire qui divise une figure géométrique en deux parties identiques. Le parralélogramme n'en possède pas, car ses côtés ne se superposent pas de manière parfaite si on essaie de les plier le long d'une ligne imaginaire (un axe de symétrie).
J'espère que ça t'a aidé!
DiamantAuthentique
0
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Non, un parallélogramme ne possède pas d'axe de symétrie :)
Je te conseille de jeter un coup d'oeil et de jouer avec cette petite animation, tu pourras constater que peu importe où tu déplaces le point, il n'y aura jamais de symétrie : Axes de symétrie parallélogramme – GeoGebra
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Boujour MoustiqueFantastique!
Merci pour ta question :)
Un axe de symétrie est une ligne imaginaire qui divise une figure géométrique en deux parties identiques. Le parralélogramme n'en possède pas, car ses côtés ne se superposent pas de manière parfaite si on essaie de les plier le long d'une ligne imaginaire (un axe de symétrie).
J'espère que ça t'a aidé!
DiamantAuthentique
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Non, un parallélogramme ne possède pas d'axe de symétrie :)
Je te conseille de jeter un coup d'oeil et de jouer avec cette petite animation, tu pourras constater que peu importe où tu déplaces le point, il n'y aura jamais de symétrie : Axes de symétrie parallélogramme – GeoGebra
De plus, cette vidéo porte sur le même sujet, elle pourrait t'intéresser : Mathématiques - Axes et centres de symétrie du parallélograme - YouTube
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)