Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 10mo.

Je suis souvent stressée pour des examens qui ne vont rien déterminer plus tard. Je ne sais pas comment arrêter. Pouvez-vous me donner quelques conseils s'il vous plaît?


Merci 🤩

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Options
    Secondary I • 10mo.

    Salut,

    en fait à moi aussi ça m’arrive alors je peins ou je fait des mandalas généralement.J’aime bien aussi réviser à fond pour être sûre de mon coup😉😌

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 10mo.

    Salut ElfeFormidable269!

    Merci pour ta question. :)

    Sache tout d'abord que le stress est une réaction très normale du corps à la vue d'une évaluation! On dit même qu'il est essentiel à la motivation.

    Par contre, si tu sens que le stress devient envahissant, c'est vrai qu'il est mieux d'apprendre à le gérer! Ça tombe bien parce que nous avons justement une fiche qui rassemble nos meilleurs trucs pour t'aider avec ça! :D

    Je te propose donc de la consulter et d'en essayer quelques-uns!



    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Ask a question