Secondary III • 10mo.
Factorisation, algèbre de sec 3. Je suis perdue depuis un bout avec beaucoup d’absence pour maladie. Je lis les pas à pas sur allô prof, et ça me semble du chinois. PGCD, distributivité, beaucoup de termes qui ne sont reliés à aucun réflexe chez moi. Par où tout reprendre. Tous mes midi sont déjà en recup sur les exams des autres matières, et je nais pas une bonne relation avec la prof de maths qui ris de moi d’avoir mentionné vouloir aller en math forts l’an prochain. Exam demain du chap 4 math sec3. Factorisation et manipulations algébriques. Jusqu’où faut il que je remonte dans les notions de base pour pouvoir comprendre et réussir à le faire?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Allo XwingFiable7415,
Merci pour ta question!
Pour la factorisation, une bonne technique est de savoir ces jeux. Ça aide à trouver le PGCD. Qui est une bonne chose à commencer à réviser.
Ensuite, pour ce qui est des manipulation algébrique. Commence par réviser celle de base.
Finalement, pour ce qui est du secondaire 3, tu dois connaitre la double distributivité et la simple mise en évidence.
J'espère que ça t'aidera!
N'hésite pas si tu as des questions!
Lea-Kim