Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 10mo.

Comment étudier les maths ? Comment faire des notes de mathématiques et comment se souvenir de mes notes ? Avez-vous des conseils ? (S'il vous plaît, j'ai besoin d'une réponse car mon examen est demain !)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (7)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 10mo.

    Salut !

    Pour compléter les réponse des autres utilisateurs, le plus important et la pratique et la révision. Tu peux t'aider du site d'Alloprof :



    Par contre, il faut se prendre en avance. Pour ton examen de demain, il te faudra au moins relire tes notes plusieurs fois et les résumer.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 10mo.

    bonjour OrSigma7077

    merci d'utiliser la zone d'entraide allo prof

    Essaie de bien comprendre les concepts au lieu de simplement mémoriser les formules, car cela t’aidera à les appliquer dans différents exercices. Fais des fiches de révision en notant les formules importantes, des exemples expliqués étape par étape et des astuces pour ne pas faire d’erreurs. Entraîne-toi régulièrement en refaisant des exercices sans regarder la solution, en t’expliquant les notions à voix haute et en vérifiant tes erreurs pour ne pas les refaire.

    Bonne chance

    ArgentRouge2042

  • Options
    Grade 6 • 10mo.

    Bonjour!

    Moi, si j'ai besoin de retenir mes matieres pour un examen,

    je fais des exercices sur donc j'ai besoin d'etudier (comme alloprof, par exemple) et je demande aussi des conseils a mes parents pour m'aider a comprendre plus pour je sois prete pour l'examen!

    Tu peux essayer mes trucs, si tu veux!

    AbeilleComique512:)

  • Options
    Secondary V • 10mo.

    Salut OrSigma7077!

    Personnellement, nous avons tous des méthodes d'études différente, mais je peux te donner la méthode, mais cela pourrait ne pas finalement être la méthode qui t'aide pour ton étude! Donc, pour ma part, j'aime bien me faire des cartes mentale. J'écris sur une seul feuille toute les informations importante dans la matière que j'ai apprise. Pour t'a part les maths, donc tu écris toute la matière importante pour ton examen. Aussi, en faisant ta carte mental, tu prends seulement l'info importante, il faut comme que tu résumes ta matière et puis, cela t'aidera énormément. Ensuite, tu peux relire ta carte mentale le nombre de fois que tu le veux pour étudier. C'est plus rapide que devoir relire tes notes de cours! De plus, pour les prochains examens, ce serait bien de se prendre un peux plus d'avance, car en une journée c'est plus compliqué! Finalement, si cette méthode est trop avancé ou trop compliqué, sur alloprof, il y a forcément la matière que tu es en train d'apprendre, donc tu peux aussi regarder leur vidéo et faire des exercices! En mathématique les exercices c'est la clé de la réussite!

    J'espère que cela t'auras un peut aider!

  • Options
    Grade 6 • 10mo.

    Commence d'abord par lire toutes tes informations, ensuite prends une feuille blanche et note tous ce que tu te souvient. Ensuite quand tu auras écrit tous ce que tu te souvenait, regarde ce que tu a oublié d'écrire et rajoute ces infos sur ta feuille et si tu as le temps tu peux recommencer le processus.

  • Options
    Secondary I • 10mo.

    prend un sujet dans le cahier don tu as de la misere et ecris le probleme avec la solution sur ta feille comme ca a ton exam ca poura t'aider

  • Options
    Grade 5 • 10mo.

    bonjour, tu peux écrire des notes sur toute les chose

    que tu vas voir demain et demain a chaque fois que

    tu vas en voir une tu la lit et la tu vas exemple

    pendant ton examen tu vas te souvenir que cette

    réponse la elle était sur ta boite a lunch. Mais ça sais

    ce que je ferais. 😉

Ask a question