Grade 6 • 10mo.
Bonjour,
Je me demandais avant d'aller au secondaire est ce qu'il y a des trucs que je devrais savoir, pratiquer ou quoi que ce soit et est ce qu'il y a des gros changements comparer au primaire j'aimerais beaucoup avoir des renseignements car je stresse beaucoup
Merciii
Salut!
Moi aussi j'étais stressée avant mon entrée au secondaire. Même si ça peut paraître un super grand changement au début, je suis sûr que tu t'y feras vite, car il suffit seulement de trouver une personne qui te semble gentille et aller lui parler, ensuite, tu t'adapteras vite au nouveau climat de l'école!
Aussi, une de mes trucs pour le changement des cours est d'avoir un petit tableau afin de pouvoir écrire ton horaire et de le mémoriser.N'hésite surtout pas à poser des questions aux adultes, ils sauront t'aider à te situer dans l'école!
J'espère que cela t'aura été utile et rassurant!
Bonne chance;)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
C'est certain que le secondaire apporte son lot de nouveautés! Nous avons justement une fiche qui donne des trucs afin de bien préparer ton entrée au secondaire :
Aussi, afin d'être bien préparé aux apprentissage que tu feras en secondaire 1, tu peux réviser les notions vues en 6e année!
N'oublie pas, tous les élèves de secondaire 1 sont dans la même situation que toi! N'hésite surtout pas à parler de ce qui te stresse à des personnes de confiance! :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)