Secondary I • 10mo.
Salut alloprof,
Je suis en sec 1 et je n'est jamais eu besouin d' étudier pour réussir a passé mes examen mais la mes note commence a déssandre dans toute mes matières. Et il faudrait que j'étudie mais je sais pas comment quel qun peux m'aider a trouver une tecnique ??
merci d'avence pour les réponces
Salut! Il mes arriver la même chose à un certain moment! Voici des trucs pour t’aider:
essaie d’étudier souvent pour de courte périodes! Étudier trop longtemps ou la nuit avant l’examen (on l’a tous déjà fait mais c’est pas la meilleur idée ;) ); cela te mettra souvent en surcharge d’informations et tu absorberas moi bien les infoa
prend des pauses en étudiant! 10mins de pause après chaque heure ou demi-heure, pour les ado c’est que recommandé
divise l’information. Au lieux de regarder ton cahier et te dire qu’il y a trop de chose à la fois, essaye de les diviser par partie! Par exemple, dans mon cahier de science chaque chapitre a des section (ex: chapitre 5 section 5.1). Fait une mini section ( si il n’y en a pas, fait des sections toi même, pour chaque titres et sous-titres par exemple) à la fois, ce sera moins décourageant et plus efficace!
tu vas t’en sortir :)
bonne soirée!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour PerleJaune1304! 😊
Merci pour ta question!
Voici quelques conseils qui t’aideront à mieux étudier :
Avec ces techniques, tu devrais déjà voir une amélioration! 😊
Si tu veux encore plus de conseils, voici une fiche qui pourrait t’aider :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/trucs-pour-etudier-t2000
Bonne étude et bonne journée! 🌟😃