Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 10mo.

Salut alloprof,

Je suis en sec 1 et je n'est jamais eu besouin d' étudier pour réussir a passé mes examen mais la mes note commence a déssandre dans toute mes matières. Et il faudrait que j'étudie mais je sais pas comment quel qun peux m'aider a trouver une tecnique ??

merci d'avence pour les réponces

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    10mo.

Salut! Il mes arriver la même chose à un certain moment! Voici des trucs pour t’aider:

essaie d’étudier souvent pour de courte périodes! Étudier trop longtemps ou la nuit avant l’examen (on l’a tous déjà fait mais c’est pas la meilleur idée ;) ); cela te mettra souvent en surcharge d’informations et tu absorberas moi bien les infoa

prend des pauses en étudiant! 10mins de pause après chaque heure ou demi-heure, pour les ado c’est que recommandé

divise l’information. Au lieux de regarder ton cahier et te dire qu’il y a trop de chose à la fois, essaye de les diviser par partie! Par exemple, dans mon cahier de science chaque chapitre a des section (ex: chapitre 5 section 5.1). Fait une mini section ( si il n’y en a pas, fait des sections toi même, pour chaque titres et sous-titres par exemple) à la fois, ce sera moins décourageant et plus efficace!

tu vas t’en sortir :)

bonne soirée!

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10mo. edited February 8

Bonjour PerleJaune1304! 😊

Merci pour ta question!

Voici quelques conseils qui t’aideront à mieux étudier :

1. Travaille un peu chaque soir : Même 30 minutes par jour peuvent faire une grande différence!
    2. Planifie tes révisions à l’avance : Note tes examens dans ton agenda pour mieux organiser ton temps et éviter le stress de dernière minute.
    3. Varie tes méthodes d’apprentissage :
    • Lis tes notes
    • Fais des exercices
    • Crée des fiches aide-mémoire
    • Consulte nos fiches et vidéos
    • Essaie nos jeux interactifs

Avec ces techniques, tu devrais déjà voir une amélioration! 😊

Si tu veux encore plus de conseils, voici une fiche qui pourrait t’aider :

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/trucs-pour-etudier-t2000  

Bonne étude et bonne journée! 🌟😃

Ask a question