Skip to content

Help Zone

Student Question

Postsecondary • 10mo.

Bonjour! J’ai 20 ans et je reprend non secondaire. Je passe un test de classement en mathématiques la semaine prochaine.

J’aimerais connecter avec un enseignant qui à déjà remis/ corrigé un test de classement en mathématiques pour savoir ça ressemble à quoi à peu près.

Est-ce majoritairement des questions à choix de réponse? Que testent t’ils comme matières acquises pour secondaire 3-4? Cherchent t’ils la perfection dans la mémoire de ces connaissances chez l’élève ou plus tôt une compréhension globale?

J’espère trouver des réponses à ces questions pour savoir comment puis-je procéder à la préparation de ce test et rafraîchir mes connaissances entre autres les plus importantes.

Merci beaucoup!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10mo.

Bonsoir CobraCandide2789,

Malheureusement, nous n’avons pas d’outil spécifique pour se préparer au test de classement en mathématiques.

Toutefois, j’ai trouvé une ressource qui pourrait vous être utile :

https://mstfgacspo.weebly.com/1-outils-pour-tests-de-classement.html

Comme ce lien semble un peu ancien, voici une alternative plus récente :

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/revisions/top-notions-au-secondaire-r2010

J’espère que ces exercices vous aideront à bien vous préparer! Si vous avez des questions sur des notions précises, n’hésitez pas à revenir nous voir.

Si vous souhaitez poser une question directement à un enseignant, vous pouvez utiliser le service Demander à un prof, disponible dès demain à partir de 14h ou du lundi au jeudi de 17h à 20h.

J’espère que cela vous aidera! Bonne préparation et n’hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin.

Bonne soirée! 😊

Ask a question