Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 10mo.

Bonjour! J’espère que vous allez bien.

Je me demandais si il y aurait des trucs ou des manières de faire en sortes que je me souvienne de mes formules algébriques et des formules d'air latérale, aire de la base et l'air totale des figures... J'ai beau l'étudier, je fini toujours par oublier les formules algébriques..!!!

Passer une agréable journée!

Merci!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10mo.

Salut DiamantCocasse3229 😁

Merci pour ta question! Et, tes souhaites de bonne journée!

En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Continue ton beau travail!

Comprendre la formule qu'on utilise est la meilleure astuce pour la mémoriser, car on s'aide en visualisant sur un solide théorique les côtés associés aux différentes lettres.

Tu pourrais aussi te faire des fiches avec d'un côté, le solide combiné aux différentes lettre théoriques qui lui sont associées, et d'autre côté, les formules d'aires.

Côté 1

{7ED7F002-437E-4114-982A-923AA0F8D8F7}.png

Côté 2

{91F534B4-DC87-415A-A0C2-E9F9288F3106}.png

Pour la liste des formules, c'est par ici.

Dernier petit truc, les enseigner à un.e collègue de classe ou à un de tes parents peut être super aidant pour les mémoriser!

Parce que derrière chaque accomplissement, il y a de la persévérance, nous sommes extrêmement fiers et fières que tant d’élèves choisissent d’affronter leurs difficultés scolaires en utilisant nos ressources.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Ask a question