Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 10mo.

Bonjour! Si je reçois une note supérieure dans mes examens de ministères en math sn, histoire et science (st-ste) que dans mon bulletin. Est-ce que le ministère prends mes notes dans son examen et ce sont mes notes finales ou est-ce qu'ils vont faire une moyenne des deux résultats? Merci!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 10mo.

    Bonjour,

    Comme tu le sais, la note obtenu à l'épreuve ministérielle servira au calcul de la note finale, la modération de la part du Ministère.

    Si tu échoues telle épreuve ministérielle, tu recevras une note explicative avec le bulletin. Dans cette communication, les options possibles te seront expliquées (redoublement, reprise, etc.).

    Il est donc possible que le ministère de l'Éducation fasse échouer ou baisse la note d'une élève suite à la note de l'examen ministériel malgré de notes de passage obtenues en cours d'année.

    Je t'invite donc à te préparer et à t'informer pour plus de détails à la fiche suivante :

    Afin de mieux comprendre, voici aussi un exemple du genre de modération du Ministère, malgré que ce lien vise la formation générale des jeunes :

    À bientôt,

    Karen

Ask a question