Grade 6 • 10mo.
J'ai un examen sur le stysteme solaire et j'étudie tres fort mais je ne suis pas capable de mémoriser les information... que dois-je faire?
J'ai un examen sur le stysteme solaire et j'étudie tres fort mais je ne suis pas capable de mémoriser les information... que dois-je faire?
Salut !
Récitez et répétez. Lorsque vous répétez un texte à voix haute, vous exprimez des idées et vous les entendez en même temps : vous savez alors si ce que vous dites a du sens et vous retenez mieux la matière. La répétition permet de mieux ancrer cette matière dans votre mémoire à long terme. Allez en récupération et prenez régulièrement des pauses quand tu fais les révisions. Surtout, ne stresse pas car, cela met du trouble ! Pour ne pas stresser, prend de grandes respirations et aie confiance en toi ! pour ne pas stresser, premièrement, demandez-vous pourquoi vous stresser et ensuite posez-vous des questions ! Je ne suis peut-être pas la meilleure experte en conseils mais, au moins j'aurais essayer ! N'hésite pas à me demander d'autres questions si tu en as !
SoleilInoubliable8340
Bonjour cher KiwiTimide2451, je comprends tout à fait que tu n'est pas trouver ta méthode de travail, car, en effet, cela prend du temps ! Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a trois types de mémoire : la mémoire visuelle : tu peux surligné ton texte de différentes couleurs et faire en sorte que ce que tu as à apprendre soit bien visible au premier coup d'œil. A force de le voir, tu enregistrera l'information.
Ensuite, il y a la mémoire auditive : tu peux réciter en t'enregistrant sur un appareil électronique, puis réécouter l'enregistrement. Tu peux aussi le lire a voix haute ou demander à quelqu'un de te le lire.