Je croix que tu ailles fait une faute.Le nombre pi n'est clairement pas infini c'est les parties décimales qui sont infini.
La méthode d'Archimède permet d'obtenir une approximation du nombre π. Pour cela on calcule les périmètres de polygones réguliers inscrits et circonscrits à un cercle de rayon 12⋅ Plus le nombre de côtés du polygone sera important, plus on se rapprochera du périmètre du cercle, à savoir π.
je pourrais te proposer un sites qui te donneras plus d'information que moi
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir, TyrannosaureSigma2113!
Le nombre pi est irrationnel. Il correspond au rapport entre la circonférence d'un cercle et son diamètre: pi=C/d.
Peu importe les dimensions du cercle, le rapport entre sa circonférence et son diamètre demeure toujours le même.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Je croix que tu ailles fait une faute.Le nombre pi n'est clairement pas infini c'est les parties décimales qui sont infini.
La méthode d'Archimède permet d'obtenir une approximation du nombre π. Pour cela on calcule les périmètres de polygones réguliers inscrits et circonscrits à un cercle de rayon 12⋅ Plus le nombre de côtés du polygone sera important, plus on se rapprochera du périmètre du cercle, à savoir π.
je pourrais te proposer un sites qui te donneras plus d'information que moi
Pi, une constante mathématique qui fascine depuis des ...National Geographichttps://www.nationalgeographic.fr › sciences › pi-une-co...
j'espère que mes explications te sont utile même si je ne suis pas membre d'Alloprof. :D