Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 10mo.

Bonjour, j'ai un gros examen d' écriture demain. Il faut que je rédige un brouillon, que je corrige mon texte et le mettre en propre. Je voulais juste savoir si vous avez des trucs pour que je ne stress pas et des trucs pour me pratiquer. La place ou je perds le plus de points est l'orthographe. :)Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Secondary I • 10mo.

Salut PerleFantastique1367,

Je suis, tout comme toi, en secondaire 1 et j'aimerais bien t'aider. Pour ne pas stresser, tu peux avoir confiance en toi et prendre de grande respiration. Tu peux aussi lire ton texte à voix haute, par exemple dans ta chambre ou devant ta famille/amis. Sert toi des exercices et leçon que tu as appris durant l'année avec ton professeur. Si possible, tu peux aller en récupération, si il y en a une. Une chose importante : fait des pauses régulières pendant tes révisions ! Imagine toi en train de réussir l'examen, ça peux aussi aider ! Essaye aussi de comprendre d'où viens ce stress et pose toi des questions ! Si tu a peur d'échouer, ça va empirer alors ai confiance en toi ! Moi, je crois en toi ! Tu es capable d'y arriver !

Heureuse de te donner des conseils, SoleilInoubliable8340

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 10mo.

Salut PerleFantastique1367!

Premièrement, il ne faut pas stresser pour ton examen d'écriture. En temps normal, les profs donnent suffisamment de temps pour les rédiger. Pour te pratiquer, tu peux toujours écrire un texte chez toi en 1 heure sur un sujet au hasard, du même format que l'examen. Par exemple, si c'est examen d'écriture d'un texte descriptif, tu peux écrire une description d'une maison hantée. Si tu as besoin d'aide pour trouver un sujet, n'hésite pas à me demander!

Maintenant tu dits avoir le plus de difficulté dans tes fautes d'orthographe. En une journée, il n'y a pas grand chose que tu peux faire pour améliorer ton vocabulaire. C'est quelque chose qui se fait lentement. Je te propose de lire plus, afin de l'élargir plus rapidement. Pour le moment, tous ce que tu peux faire c'est consacrer un bon 30 minutes demain lors de la rédaction de ton brouillon pour rechercher le plus de mots que tu peux dans le dictionnaire. Tu peux te pratiquer à chercher des mots aléatoires chez toi afin de devenir plus rapide, comme cela dans l'examen tu pourrais rechercher le plus de mots possibles.

ElfeRose7143

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10mo. edited February 24

Salut PerleFantastique1367 !

Merci de faire appel à nos services. :)

Nous avons justement ici une fiche sur la rédaction d'un texte, cela t'aidera à te préparer :

Nous avons aussi une fiche sur l'orthographe qui peut t'aider à te préparer :

Nous avons ici quelques trucs pour t'aider à gérer ton stress :

J'espère que cela répond à ta question ! :)

N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions !

Bon succès dans ta rédaction. :)

Angélique

Ask a question