Secondary IV • 10mo.
Rebonjour, ma question antérieur était sur l'écart de température. En fait, c'est une page dans mes notes de cours et ça dit que quand on augmente l'écart de température, le résultat est que le nombre de joules augmente (et l'inverse quand l'écart diminue).
Je n'ai pas vraiment de problème à résoudre par rapport à ça je n'ai juste pas trop compris le principe.
Merci et désoler d'avoir prit du temps.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour BaryumRose9419, merci pour ta question !
Si on regarde la formule suivante, on peut voir que la température et la chaleur sont des concepts liés :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La chaleur c'est la quantité d'énergie transférée entre deux objets. Si tu donnes de l'énergie thermique, cela veut dire que les molécules de ta substances vont être moins agitées.
L'agitation de tes particules, on l'estime avec la température, donc plus la température est basse et moins les particules sont agitées.
Donc, augmentation de la température = augmentation de l'agitation des particules = augmentation de l'énergie des particules (donc la chaleur)
Voici notre fiche sur la chaleur si tu veux en savoir plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-energie-thermique-q-m-c-deltat-s1093
Et voici une fiche sur la distinction entre chaleur et température : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-distinction-entre-la-temperature-et-la-chaleur-s1092
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !