Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 9mo.

Je bloque sur comment schématiser R7, (qui est en parallèle) avec le reste du circuit.

Screenshot_20250308_123632_Word.jpg
20250308_123717.jpg

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 9mo.

Bonjour CobraCandide7771 ! 😊

Merci pour ta question !

D’abord, je voulais te prévenir que j’ai déjà répondu à ta première question, n’hésite pas à aller voir la réponse si ce n’est pas encore fait ! 😉

Pour le R7, il est encore un peu tôt pour le schématiser !

Comme je te l’ai conseillé précédemment, commence par regrouper les résistances en série.

R5 et R6 sont en série, donc on peut les regrouper en une seule résistance équivalente, qu’on appelle R56.

Ensuite, R3, R4 et R56​ sont aussi en série, donc on peut les fusionner pour obtenir R3456.

Puisque R3456 est en série avec R2, on les combine à leur tour pour obtenir R23456.

Cette grande résistance équivalente est ensuite en série avec R1, ce qui nous permet d’obtenir R123456.

Enfin, une fois cette simplification faite, on pourra s’occuper de R7 !

Le plus important est de toujours commencer par regrouper les résistances dont tu es certain.e qu’elles sont en série. Une fois cette étape terminée, les choses deviennent beaucoup plus simples ! Attention aux chiffres, ils peuvent parfois être trompeurs. 😉

J’espère que ça t’aide ! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir ! 😃

Passe une belle journée ! 🌟

Ask a question