Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 9mo.

Qu'est l'associativité.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 9mo.

Bonjour, DiamantBeta3422

L'associativité est une propriété de certaines opérations mathématiques qui signifie que l'ordre dans lequel on regroupe les éléments n'affecte pas le résultat.

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 9mo.

Bonjour DiamantBeta3422,

Je vais te guider pour trouver la réponse à ta question :)

L’associativité est une propriété qui permet de regrouper les nombres d’une opération sans changer le résultat. Cela signifie que l’ordre dans lequel on fait les calculs peut être modifié, tant que l’on garde les mêmes nombres et la même opération.

Si tu veux en savoir plus je te met une fiche explicative qui t’en dira plus :

Bonne étude !! N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions et nous t’y répondrons avec plaisir :)

CigogneNoble4278

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 9mo.

Salut DiamantBeta3422 !

Merci de faire appel à nos services. :)

L'associativité est une propriété d'opération qui permet de modifier l'ordre des calculs à effectuer en regroupant des nombres entre parenthèses sans changer le résultat de l'opération.

L’associativité s’applique à l’addition et à la multiplication.

Voici un exemple :

Capture d’écran, le 2025-03-14 à 19.27.15.png

Voici la fiche d'Alloprof qui parle de la commutativité et l'associativité :

J'espère que cela répond à ta question.

À bientôt !

Angélique

Ask a question