Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 9mo.

Bonsoir,

Par rapport à ma questions précédente: donc ça donnerait quelque chose comme ça?

image.png


Merci.

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 9mo.

    Bonsoir OpaleTurquoise456! 😊

    On y est presque, bravo pour ton travail jusqu’ici! ✨

    Il reste juste un petit ajustement à faire :

    • Il faut s’assurer que les rayons atteignent bien les deux extrémités du miroir.

    Ensuite, une fois que tu as bien mesuré les angles, tu peux appliquer la loi de la réflexion pour tracer correctement les rayons incidents!

    Il semble qu’il manque un rayon, et je te suggère de l’éloigner un peu pour qu’il puisse toucher l’extrémité du miroir. 😄

    Je t'ai fait une démonstration:

    image.png

    Il ne faut pas oublier que les normales doivent toujours former un angle de 90° avec le miroir. Aussi, selon la loi de la réflexion, les angles d’incidence et de réflexion doivent être égaux!

    Dans ton cas, les angles rouges doivent donc être égaux entre eux, tout comme les angles bleus. 😊

    Désolée si mon dessin n’est pas tout à fait à l’échelle 😅, mais à première vue, je doute que la place 1 soit la position idéale!

    Ne lâche surtout pas, on va y arriver! Tu fais du super travail!

Ask a question