Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 8mo.

Allô moi je fais de la danse et je fais des spectacles de danse mes à chaque fois je suis stressé comment je fais pour ne pas être stressé 🧐🧐

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 5 • 8mo.

Bonjour LoupMagnifique6748.

Moi ma mère me dit souvent "respire" alors un des meilleurs truc pour être moins stressé c'est de respirer.

De-rien d'avance!!!

FraiseFantastique1207.

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Salut!

Tout d'abord, sache que tu n'es pas le seul/la seule! Je stresse beaucoup aussi avant chaque présentation devant une grande audience! Récemment, j'ai eu à faire un exposé oral devant une vingtaine de personnes, et j'étais tellement nerveuse que j'avais les mains toutes moites à la fin de ma présentation 😂

Il est donc normal de vivre un certain stress lorsqu'on doit performer devant d'autres personnes. Toutefois, la bonne nouvelle, c'est qu'il existe de nombreux trucs pour diminuer la nervosité! :)

D'abord, assure-toi de bien préparer ta danse et d'avoir un plan clair en tête des mouvements que tu devras effectuer.

Ensuite, se pratiquer plusieurs fois avant le grand jour, c'est le secret pour se sentir pleinement en confiance le jour venu. Différentes façons de faire t'aideront pour rendre tes moments de pratique profitables:

1. Enregistre-toi et écoute-toi par la suite pour t'autoévaluer. Apporte les corrections qui s'imposent afin de rendre ta chorégraphie meilleure.
    2. Pratique-toi devant les membres de ta famille ou des ami(e)s. Demande-leur des commentaires afin de rendre ta chorégraphie plus efficace et intéressante.
    3. Pratique-toi seul(e), et imagine qu'un auditoire te fait face. Mémorise le plus possible la séquence des mouvements que tu dois faire.
    4. N'attends surtout pas à la dernière minute. Une chorégraphie, ça se prépare. Si tu fais tout la veille, tu te sentiras stressé(e), ce qui n'aidera pas.

Surtout, fais-toi confiance et soit positif/positive avant ton spectacle! Je suis certaine que tout se passera bien! :)

Voici des fiches présentant plusieurs astuces qui pourraient t'aider :

J'espère que cela t'aide! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Ask a question