Grade 6 • 8mo.
Re-bonjour !
Je ne comprends rien dans ce problème mathématique, s.v.p pourriez-vous m'aider ?
Merci :D
Re-bonjour !
Je ne comprends rien dans ce problème mathématique, s.v.p pourriez-vous m'aider ?
Merci :D
tu dois tous les mettre sur tous la même mesure et après sa va te donnée l'aire. tu dois fair la même chose et après tu divise les 2 et sa va te donnée la réponse
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu as 15 boites comme ceci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Et tu dois vérifier si tu peux les mettre dans un coffre de 0,4 m de hauteur, 40 cm de largeur et 6 dm de longueur.
Donc, tu dois vérifier si le volume de ces 15 boites combinées est inférieur ou non au volume du coffre. S'il est inférieur, alors tu pourras bel et bien ranger les 15 baguettes dans le coffre. Sinon, si le volume des 15 boites est plus grand que le volume du coffre, alors cela signifie qu'il n'y a pas d'espace pour contenir ces 15 boites.
Pour calculer le volume, tu as besoin de cette formule :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En d'autres mots, tu dois multiplier la longueur par la largeur par la hauteur pour trouver le volume d'un prisme à base rectangulaire.
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour FraiseTurquoise2087!
Merci d’utiliser la Zone d’entraide ! Je vais te guider pour t’aider à trouver la réponse à ta question.
Étape 1 : Comprendre les dimensions des objets
D'abord, regarde bien les dimensions des boîtes et du coffre.
Remplis ces valeurs pour bien visualiser l'espace disponible.
Étape 2 : Vérifier si les boîtes tiennent debout
Peux-tu placer une boîte debout dans le coffre ? Compare la hauteur de la boîte avec la hauteur du coffre. Si la boîte est plus grande, il faudra peut-être la coucher.
Étape 3 : Trouver une disposition possible
Si tu dois coucher les boîtes, quelles seront leurs nouvelles dimensions ?
Maintenant, réfléchis :
Si tu veux approfondir le sujet, je t’encourage à consulter ce fichier d’Alloprof 😉.
Les formules de périmètre, d'aire et de volume | Secondaire | Alloprof
Ne lâche pas et n’hésite surtout pas à revenir poser d’autres questions si tu en as !
OpalePratique5921