Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 8mo.

Bonjour, pour le premier problème je ne sais pas comment m'y prendre puisque ma quadratique devient négative et ce n'est pas supposé arrivé.. aidez-moi svp.

thumbnail_IMG_0020.jpg

Pour la deuxième, j'aimerais savoir si les équations que j'ai comparé (à droite) ensemble font du sens puisque je ne suis pas sûre de faire la bonne chose.

Merci.

thumbnail_IMG_0021.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo. edited March 30

Salut!

Pour le premier numéro, tu as bien commencé l'exercice, tu as seulement fait une petite erreur d'inattention ici :

image.png

Tu as oublié le +8 ;) Je te conseille de prendre plus d'espace pour tes calculs les prochaines fois, cela t'aidera à éviter ce genre d'oubli. En corrigeant cette erreur, tu obtiendras les bonnes valeurs de x :)

Concernant le second numéro, tu as les bonnes équations sous forme canonique.

image.png

Cependant, ton but, c'est de trouver si les trois droites se croisent toutes au même point. Pour cela, tu dois vérifier si le point d'intersection entre chaque paire de droite est le même. En d'autres mots, tu dois vérifier si le point d'intersection de d1 et d2 est le même que celui de d1 et d3 et d2 et d3.

Cette fiche pourrait t'être utile : La résolution de systèmes d'équations linéaires | Secondaire | Alloprof

Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, on est là! :)

Ask a question