Secondary IV • 8mo.
Bonjour, pour le premier problème je ne sais pas comment m'y prendre puisque ma quadratique devient négative et ce n'est pas supposé arrivé.. aidez-moi svp.
Pour la deuxième, j'aimerais savoir si les équations que j'ai comparé (à droite) ensemble font du sens puisque je ne suis pas sûre de faire la bonne chose.
Merci.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Pour le premier numéro, tu as bien commencé l'exercice, tu as seulement fait une petite erreur d'inattention ici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu as oublié le +8 ;) Je te conseille de prendre plus d'espace pour tes calculs les prochaines fois, cela t'aidera à éviter ce genre d'oubli. En corrigeant cette erreur, tu obtiendras les bonnes valeurs de x :)
Concernant le second numéro, tu as les bonnes équations sous forme canonique.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cependant, ton but, c'est de trouver si les trois droites se croisent toutes au même point. Pour cela, tu dois vérifier si le point d'intersection entre chaque paire de droite est le même. En d'autres mots, tu dois vérifier si le point d'intersection de d1 et d2 est le même que celui de d1 et d3 et d2 et d3.
Cette fiche pourrait t'être utile : La résolution de systèmes d'équations linéaires | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, on est là! :)