Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 8mo.

Bonjour!

Je ne comprend pas trop la question 11 et je ne sais pas trop quoi faire.Pouvez-vous m'aider à la comprendre?

Merci en avance😃

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary I • 8mo.

Je crois que la question te demande que va rassembler la maison après avoir subi une rotation.

J'espère que cela va t'aider : D

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Bonjour,

Merci pour ta question!

Pour bien réussir ce numéro, tu dois bien comprendre ce qu'est la rotation. Cette dernière est une transformation géométrique qui permet d'obtenir l'image d'une figure initiale suite à un « glissement », défini selon un degré et un sens, autour d'un point appelé centre de rotation.

Ainsi, tu dois faire tourner la maison selon l'angle de rotation mentionné. Ce qui est très important, c'est qu'il faut respecter le sens de rotation. Lorsque la rotation s’effectue dans le sens des aiguilles d’une horloge, elle est négative. Quand elle s’effectue dans le sens contraire, elle est positive.

Par exemple, en a), on te dit que la maison subit une rotation de 180°. Le signe est positif, donc la rotation s'effectue dans le sens contraire des aiguilles d'une horloge. C'est l'inverse en b), car on fait une rotation de -90°. Tu peux maintenant essayer de faire tourner la maison en fonction de l'angle mentionné. Je te laisse réfléchir un peu!

Voici une fiche explicative qui pourrait t'aider :

J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ask a question