Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 8mo.

Bonjour, j'espère que voua allez bien, je me demande, quand on nous demande le nombre de jour et que ses des virgule il y a certains exercices qui on comme corriger pas de virgule et d'autre oui. Comment je fais pour savoir si je met ou pas de virgule? Merci à l'avance!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Salut à toi intrépide prodige! 😁

Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!

Habituellement, le nombre de jour ne prend pas de virgules, car on ne peut pas avoir 0,2 journée, à moins de le convertir en heures (0,2 * 24h = 4,8h). Encore, on pourrait convertir le 0,8h en minutes (0,8 * 60 min. = 48 min.). Éventuellement, on pourrait convertir de 0,2 min. en secondes. Plus bas que cela, ça devient un peu inutile, surtout si la réponse attendue était en jour! Alors, je te dirais que ça dépend de la consigne, mais on arrondit habituellement à l'unité pour obtenir un nombre de jour pile. En considérant tout cela, je ne crois également pas que tu perdrais beaucoup de points (voire même aucun) pour ce détail dans la réponse.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Ask a question