Grade 6 • 8mo.
Bonsoir !
En fait, demain j'ai un grand résourdre des nombres entier relatifs, et je ne comprends rien du tout ! Mon prof m'a donné une feuille d'exercice que je ne suis même pas capable de faire ( les questions ), alors que j'essaye :(
Pourriez-vous m'aider s.v.p ?
S.v.p ne prenez pas 12 heures, pour me répondre, car hier j'ai publié ma question vers 20h00, et vous m'avez répondu ce matin à 8h02 !
Merci et bonne soirée 🌜:D

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir FraiseTurquoise2087,
Tu dois comprendre comment te déplacer sur un axe numérique.
Ton axe numérique se divise en une partie positive (vers le haut) et une partie négative (vers le bas):
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tes phrases, dans ton exercice, représentent des déplacement à faire à partir du niveau 0. Après avoir effectué ces déplacements en sachant que lorsqu'il monte , on effectuer une addition et que lorsqu'il descend, on effectue une soustraction.
Si je lis la question 1 b ''l'hélicoptère monte de 15 m'', cela veut dire 0 + 15 = 15 : l'hélicoptère se trouve à 15 m du toit de l'édifice.
Si je lis la question 1 c ''l'hélicoptère monte de 20 m puis descend de 35 m'', cela veut dire que tu effectues les opérations suivantes:
0 + 20 = 20 m
20 - 35 = - 15 m : l'hélicoptère se trouve en dessous du niveau du toit, soit à - 15 m.
Les verbes conjugués te donnent un indice sur l'opération à effectuer.
En espérant que cette explication t'aide dans ton devoir, bonne révision.