Secondary IV • 8mo.
Bonjour Alloprof !
Dans une fraction, un dénominateur ayant un signe négatif et une numérateur ayant un signe positif, ça veut dire quoi ?
Bonjour Alloprof !
Dans une fraction, un dénominateur ayant un signe négatif et une numérateur ayant un signe positif, ça veut dire quoi ?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
La place du signe négatif dans une fraction n'a aucune importante :
$$-\frac{1}{2}=\frac{-1}{2}=\frac{1}{-2}$$
D'habitude, on le met devant la fraction pour que ça soit plus lisible :)
Attention, si tu as deux signes négatifs, peu importe où ils sont placés, ils s'annulent!
$$\frac{-1}{-2}=\frac{1}{2}$$
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Salut!
Je ne suis pas tout à fait sûre de comprendre ta question, mais quand une fraction a un seul signe négatif, ça veut dire que quand on divise le numérateur par le dénominateur, la réponse est négative. Si le numérateur et le dénominateur étaient tous les deux négatifs, on pourrait enlever les symboles négatifs, car ils s'annulent (lorsqu'on multiplie ou qu'on divise deux nombres négatifs, les symboles négatifs s'annulent et deviennent positifs). Par contre, par convention, ton dénominateur ne devrait pas être négatif. Le symbole négatif devrait être soit devant le numérateur, soit devant la fraction. Je n'ai pas l'impression d'avoir été très claire, mais j'espère que tu as compris! Passe une bonne journée! :)