Grade 6 • 7mo.
Est-ce que mai est un homophone ? Si oui, a-t-il une fiche des homophones pour mai car j'ai besoin de savoir !
Vous pouvez répondre le plus vite possible ! Merci 😊
Est-ce que mai est un homophone ? Si oui, a-t-il une fiche des homophones pour mai car j'ai besoin de savoir !
Vous pouvez répondre le plus vite possible ! Merci 😊
bonjour
galaxiesupra3961 !
je t'invite a aller voir dans exercice :
ensuite va dans fiche et dans la barre de recherche pour ensuite trouver les homophones mais
ensuite quand tu les auras étudier vas sur le jeux homophones et tu pourras encore plus les connnaitre
ps: je t'invite a regarder les autre homophones il sont tous très intéressent
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut à toi intrépide prodige! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même manière, mais dont l’orthographe et le sens sont différents.
Le mois de mai n'est pas un homophone, car aucun mot fréquent ne se prononce comme celui-là.
Les plus proches homophones seraient les suivants.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te laisse la fiche ici.
Tu connais le jeu Gommophone? Il est conçu spécifiquement pour travailler les homophones.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Mais est un homophone.
« mais » : est une conjonction signifiant « mais » ou « mais plutôt »: «je dois prendre ma douche, mais mon frère y est depuis 20 minutes»
« mes » : est le déterminant possessif signifiant « mon » au pluriel: «Mes soulier sont grises»
« met » : est la 3e personne du singulier du présent du verbe « mettre »: «Julien met ses bottes.»
« mets » : est la 2e personne du singulier du présent du verbe « mettre »: «Mets ta veste, il commence à faire froid.»
Si tu parle de mai (le mois) et mais (le mot), ce ne sont pas des homphones car mai est prononcé "MÉ". Il y a beaucoup de fiche d'homophones sur l'internet, cherches-en sur google!
(P.S. MAIS est un homophone avec d'autres mots mais pas avec MAI... il y a une liste d'homophone avec MAIS sur alloprof!!)