Secondary IV • 8mo.
Bonjour allôprof s'il y un point plein le bleu Est ce que ce que je met crochet fermé ou ouvert et si c'est point vide est ce que je mets point vide ou point fermé?
Bonjour allôprof s'il y un point plein le bleu Est ce que ce que je met crochet fermé ou ouvert et si c'est point vide est ce que je mets point vide ou point fermé?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Si le point est plein (complètement bleu), alors il faut inclure le nombre, donc le crochet doit être fermé.
Si le point est ouvert (vide à l'intérieur), alors il faut exclure le nombre, donc le crochet doit être ouvert.
Ta réponse pour le domaine est la bonne, bravo! :D
Bonjour R2D2Noble7199,
Merci d’utiliser la zone d’entraide! Je vais t’aider à bien comprendre comment représenter un point sur une droite ou un intervalle.
• Un point plein signifie que la valeur est incluse. On utilise donc un crochet fermé [ ].
• Un point vide signifie que la valeur est exclue. On utilise alors un crochet ouvert [ [.
Donc, point plein = crochet fermé, point vide = crochet ouvert.
Tu peux consulter cette fiche Alloprof pour bien visualiser les notations d’intervalles :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-representation-d-ensembles-de-nombres-m1359
Ne lâche pas, tu es vraiment en train de bien maîtriser tout ça!
OrNoble7231