Secondary V • 7mo.
Bonjour,
Je suis extrêmement stressé pour l’examen de ministère de 5e secondaire: avez-vous des astuces pour deviner la question ? Pour le moment, je pense que ça tournera vers le fait de si c’est possible de se vêtir de manière responsable (puisqu’ils en parlent dans tout le dossier) ou comme de freiner le fast fashion, mais les arguments demeureraient les mêmes.
Merci et bonne journée.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour AnanasBrave9887,
Merci pour ta question :)
Nous ne pouvons malheureusement pas te guider par rapport au contenu de l'analyse des textes proposés. Cependant, je t'invite à consulter la fiche suivante qui explique la structure de l'examen et qui propose des outils pour réviser. Ces ressources te permettront peut-être de te faire une meilleure idée de l'épreuve: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-se-preparer-a-l-examen-de-francais-de-5e-secondaire-t1099
Pour t'aider à réviser aussi, je t'invite à prendre part à notre événement La grande révision! Encore une fois, plusieurs explications et outils te seront fournis, ce qui permettra peut-être aussi de diminuer ton stress: https://www.alloprof.qc.ca/fr/nouvelles/grande-revision-pour-ton-examen-du-ministere-en-francais
N'hésite pas si tu as d'autres questions et bonne chance pour ton examen :)
Sandrine
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour AnanasBrave9887
Merci pour ta question! 😎
Mon astuce est de revoir tous les documents/textes/travaux que vous avez fait et voir quel sujet reviens le plus souvent!
D'habitude ça donne un indice sur la question ou ça pourrait avoir un lien avec.
Si tu penses avoir une idée de la question, tu devrais te pratiquer en faisant: des arguments pour et des agurments contre.
Tu peux également essayer de trouver plein d'autres questions qui serait en lien avec ce tu as mentionné et faire des arguments, comme ça si c'est vraiment cette question, ou quelque chose de vraiment similaire, tu auras déjà pensé à des arguments!
Je te suggère également d'en parler avec tes camarades, car ils ont sûrement des idées intéressantes aussi!
Bon courage, bonne chance, ça va bien aller et je crois en toi! 😎👊
KiwiChouette3743